Press-Corner

Un programme est en cours avec des capteurs pour mesurer le niveau de particules PM2.5 dans l'air de Madrid


La société de livraison de colis Seur, en collaboration avec DPDgroup , a lancé un programme pour mesurer le niveau de particules PM2.5 dans l'air de Madrid. Le projet a déjà été développé à Lisbonne et à Paris et devrait s'étendre à un total de 20 villes européennes dans les mois à venir.

Des capteurs installés dans les véhicules de livraison de Seur, dans les magasins de proximité de son réseau Pickup et dans les pôles urbains, mesureront la qualité de l'air. L'entreprise partagera les données obtenues avec ses clients et destinataires à Madrid, qui pourront visualiser les informations collectées sur des cartes haute résolution.

Grâce à la technologie laser Pollutrack, les capteurs sont capables de mesurer en temps réel, rue par rue, la quantité de particules fines respirables PM2.5, considérées comme les plus nocives. Cette technologie fournit un outil d'évaluation et de mesure de la pollution de l'air qui permet de rendre compte du niveau de pollution causé par ces particules au niveau de la rue, ainsi que de sensibiliser à la prévention de leur impact sur la santé des citoyens.

Article Complet (Es) : eSmartcity.es

< Page précédente