Press-Corner

Le groupe DPD lance un projet de protection de l'environnement avec un programme unique de mesure de la qualité de l'air


Le programme, testé avec succès dans trois villes : Lisbonne, Madrid et Paris, fait partie du programme de responsabilité sociale d'entreprise de l'entreprise "Driving Change".

Le groupe DPD a fait appel à l'entreprise nationale Pollutrack pour planifier le programme. Pollutrack fournit des outils d'évaluation et de mesure de la qualité de l'air permettant d'identifier les zones à fortes concentrations de particules fines (PM2.5), et a déjà été utilisé par Enedis, la société de distribution d'électricité d'Électricité France (EDF), dans des endroits comme Paris. L'outil est en cours d'installation dans des véhicules utilitaires pour mesurer la qualité de l'air dans plusieurs villes de France.

Les mesures de la qualité de l'air sont effectuées en installant des capteurs laser portables de Pollutrack dans certains véhicules de livraison de colis et dans le réseau d'installations de DPD Group (tels que les magasins de traitement de colis « Pickup » et les centres de livraison urbains).

Ce capteur collecte des données de mesure réelles de la concentration de PM2.5 dans l'air toutes les 12 secondes. Ces données sont visualisées sur des cartes haute résolution, donnant un aperçu des niveaux de qualité de l'air de la ville.

Ce projet de protection de l'environnement sera bénéfique tant pour les municipalités que pour les résidents, car il fournira des mesures précises de la qualité de l'air urbain. Dans les villes où le projet a été lancé, les habitants pourront également vérifier la qualité de l'air à leur porte grâce à une interface Web.

L'objectif du groupe DPD est de réduire les émissions de CO2 par colis de 30 % d'ici 2025 (par rapport à 2013).

Article Complet (Jp) : fmmc.or.jp

< Page précédente