Press-Corner

Trinity et DPD s'associent dans un nouveau projet de surveillance de la qualité de l'air


Des chercheurs du groupe de recherche sur la pollution atmosphérique de Trinity à l'école d'ingénierie travaillent avec DPD Irlande sur un nouveau projet de surveillance de la qualité de l'air.

Le projet utilise des capteurs intelligents sur les bâtiments et les camionnettes de livraison pour suivre la qualité de l'air de Dublin en temps réel. Les informations seront partagées gratuitement avec Trinity et d'autres universités de premier plan, les autorités locales, l'Asthma Society of Ireland et le public, dans le cadre d'une nouvelle initiative de développement durable de DPD Irlande visant à sensibiliser à la qualité de l'air de Dublin.

La société de livraison de colis s'est associée à Pollutrack pour installer des capteurs de qualité de l'air sur 22 bâtiments et 102 véhicules de la capitale. Ils travaillent en étroite collaboration avec les universités et le conseil municipal de Dublin et ont installé des capteurs dans des bibliothèques, des dépôts DPD, des écoles et une caserne de pompiers.

À Trinity, un capteur a été installé sur New Square, pour capturer les niveaux de particules (PM) 2.5 en temps réel et transmettre les données toutes les 12 secondes via GSM à une base de données développée par Pollutrack. Les PM2.5* sont générées par la combustion de combustibles fossiles et peuvent être nocives si elles pénètrent dans les poumons ou la circulation sanguine, en particulier chez les personnes asthmatiques.

Article complet (En) : Trinity College Dublin

< Page précédente