Press-Corner

DPD Breathe Easy : explorer les défis de la qualité de l'air dans les villes britanniques - Panel complet


Il n'y a rien de plus important que l'air que nous respirons. Au cours des 40 dernières années, nous avons réalisé d'incroyables progrès en matière d'assainissement de l'air dans nos zones urbaines, réduisant ainsi les niveaux de pollution atmosphérique de tous les principaux polluants entre 58 et 93 %.

Mais le travail est loin d’être terminé. Il est alarmant de constater que, plutôt que de maintenir cette trajectoire prometteuse, les niveaux de pollution atmosphérique ont stagné et, dans certains cas, ont augmenté ces dernières années.

L'air pollué reste responsable d'environ 40 000 décès prématurés chaque année, susceptibles de causer ou d'aggraver des problèmes de santé, notamment l'asthme, la bronchite et le cancer du poumon. Et ce sont les pauvres qui souffrent le plus de cette exposition. Les enfants qui grandissent dans nos quartiers défavorisés du centre-ville peuvent ne pas respirer de l'air pur pendant les premières années de leur vie, ce qui entraîne une réduction permanente de leur capacité pulmonaire et des complications de santé plus tard.

Il est crucial que nous prenions des mesures urgentes pour réduire la pollution de l'air dès maintenant. Lors de cet événement en ligne engageant, nous explorons certaines des mesures prises pour y parvenir, dans les secteurs public et privé. Écoutez un éventail d'intervenants experts, chacun décrivant les méthodes innovantes utilisées par leur organisation pour suivre la qualité de l'air et ce qui doit encore être fait pour l'améliorer.

Lien vers la vidéo (En) : Youtube

< Page précédente