La société de livraison de colis DPD a commandé 300 fourgons électriques Nissan e-NV200, ce qui, selon eux, constitue la plus grosse commande de fourgons électriques commerciaux au Royaume-Uni de l'histoire.
Cette commande portera la flotte électrique de DPD à 450 véhicules au total, avec des plans en place pour dépasser l'objectif déclaré de l'entreprise de 500 véhicules électriques d'ici la fin de l'année. DPD vise à ce que 10 % de sa flotte de camionnettes soient électriques dans chacun de ses 68 dépôts britanniques d'ici là.
Les fourgons DPD sont devenus monnaie courante dans les villes grâce à la popularité des achats sur Internet. On estime que l'entreprise livre 5,2 millions de colis chaque jour au Royaume-Uni et en Europe.
Le Nissan e-NV200 peut parcourir jusqu'à 300 km avec une seule charge et peut être rechargé rapidement à 80% en 60 minutes environ, ou complètement en moins de huit heures avec un boîtier mural.
Dwain McDonald, PDG de DPD, a déclaré : "Il s'agit d'un véritable jour marquant dans la transition vers un avenir plus durable pour le secteur des colis.Ces véhicules changent notre façon de travailler".
Article Complet (En) : airqualitynews.com